Lemmy Kilmister Avis de décès

Lemmy
Kilmister

  • 24/12/1945 (Staffordshire)
  • 28/12/2015 (Los Angeles)
  • Domicilié(e) à Etats-Unis

'Lemmy' Kilmister, le chanteur et bassiste du groupe britannique de heavy metal Motörhead, est décédé le 28 décembre 2015 à l'âge de 70 ans d'un cancer.

Le rocker légendaire, un des grands survivants du rock'n roll en dépit de son train de vie excessif, a été diagnostiqué de son cancer samedi. "Il n'y a pas de manière de le dire... notre puissant et noble ami Lemmy est décédé aujourd'hui après une courte bataille contre un cancer extrêmement agressif", a déclaré le groupe dans un message posté sur sa page Facebook.

"Il a su qu'il était atteint de cette maladie le 26 décembre et il était chez lui, assis devant son jeu vidéo préféré" en compagnie de sa famille, a précisé le groupe. "Les mots nous manquent pour exprimer le choc et la tristesse que nous ressentons. Il n'y a pas de mots", a poursuivi Motörhead.

Reconnaissable à sa barbe à larges pattes, à sa moustache et à ses grains de beauté sur le visage, Lemmy a longtemps incarné le style de vie des rockeurs. Il avait affirmé avoir l'habitude de boire une bouteille de whiskey Jack Daniel's par jour et avoir couché avec plus d'un millier de femmes. Le musicien a eu des problèmes de santé ces dernières années, notamment du diabète.

"J'ai perdu l'un de mes meilleurs amis, Lemmy, aujourd'hui, il me manquera. Il était un guerrier et une légende, je vais te revoir de l'autre côté", a notamment twitté le chanteur de Black Sabbath, Ozzy Osbourne.

La mort de Lemmy survient un mois après celle de Phil 'Philthy Animal' Taylor, ex-batteur du groupe, qui avait 61 ans. Il était le batteur de Motörhead entre 1975 et 1984 et entre 1987 et 1992 aux côtés de Lemmy Kilmister.

Une tournée européenne du groupe était encore prévue en 2016.