Edmund Fox Avis de décès

Edmund
Fox

  • 05/07/1987 (Royaume-Uni)
  • 21/03/2014 (Belgique)
  • Domicilié(e) à Belgique

Edmund 'Ed' Fox, le jeune homme qui défrayait la chronique quand sa copine, journaliste chez Humo, Katrien Depecker, appelait tout le monde via Facebook à devenir donneur de cellules souches, est décédé le 21 mars 2014. Le jeune anglais souffrait d'une forme rare de cancer, mais malgré la réponse massive, aucun donneur ne fut trouvé.

"Merci pour votre soutien et vos enregistrements ces derniers mois. Ed n'a malheureusement pas pu être sauvé, nous espérons que d'autres personnes le pourront. Dans quelques jours nous clôturerons cette page Facebook." Ce message se lisait sur le site web 'Sauvez Ed, devenez donneur de cellules souches'. Tout de suite après la page fut inondée de messages de soutien.

Depecker et Fox se sont connus en 2011 à Barcelone. Très vite après, Ed fut admis à l'hôpital avec le virus epstein-barr, qui a causé un cancer des ganglions ensuite. Sa seule chance de guérison résidait en un donneur de cellules souches. "La possibilité n'est que de 1 sur 50.000, mais sans l'aide d'un donneur de cellules souches, mon amoureux va mourir", disait Katrien. "C'est pourquoi j'espère qu'un maximum de personnes s'enregistrent via le site donneur de cellules souches."

L'appel n'est pas passé inaperçu. Plus de 8.500 candidates se sont manifestés en janvier et février, tellement beaucoup même que la Croix Rouge avait de la peine à traiter l'affluence de donneurs. Malheureusement pour Fox, c'était déjà trop tard...

Soyez prévoyant et lisez plus sur les choses que vous pourriez faire maintenant.

Source: Belga