Déclaration d'accessibilité
Déclaration d'accessibilité
DELA accorde une grande importance à l’accessibilité numérique et s’efforce de rendre ses services en ligne accessibles à tous. Nous souhaitons, dans ce cadre, respecter les normes d’accessibilité européennes telles que définies dans le European Accessibility Act (EAA) et les directives WCAG.
1. La présente déclaration d’accessibilité s’applique :
au site web www.dansnospensees.be
2. Statut de conformité
Ce site web est partiellement conforme les directives WCAG 2.2 AA, en raison de la non-conformité décrite ci-après (cf. point 4).
Notre site web www.dansnospensees.be a récemment fait l’objet d’un audit indépendant. Les conclusions serviront de base à de futures améliorations.
Vous trouverez le rapport de l’audit ici : DELA Online Condolence Register
3. Exception temporaire : charge disproportionnée
Nous invoquons actuellement une exception temporaire pour cause de charge disproportionnée. Les raisons sont les suivantes :
- nos partenaires de développement externes doivent d’abord analyser les résultats de l’audit plus en détail ;
- un plan d’action réaliste sera ensuite établi pour la mise en œuvre des adaptations à court et à long terme ;
- les adaptations nécessitent du temps et des moyens supplémentaires, que nous devons commencer par intégrer de manière structurelle dans notre planning.
4. Perspectives
Le plan d’action relatif aux améliorations de dansnospensees.be sera intégré dans notre plan pluriannuel, afin que nous puissions nous conformer petit à petit et de manière raisonnée aux obligations.
5. Contenu non accessible
- Les boutons et les liens contenant une image n’ont pas toujours une alternative textuelle pour cette image.
- Certaines autres images n’ont pas d’alternative textuelle ou une alternative textuelle incorrecte.
- Lorsqu’un lien ou un bouton reçoit le focus clavier, cela n’est parfois visible que par de légers changements de couleur.
- Les pages web ne comportent pas toujours un titre de page suffisamment descriptif.
- Lors de la navigation au clavier, l’indicateur de focus n’est pas toujours clairement visible.
- Dans certains boutons, le texte affiché visuellement ne correspond pas au nom utilisé par les logiciels de reconnaissance vocale.
- Certains champs de formulaire n’ont pas d’étiquette visible.
6. Alternatives proposées
Vous pouvez malgré tout obtenir de l’aide auprès du service clientèle de DELA : 02 800 87 87 (du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h).
7. Plaintes
Si vous avez des questions ou des remarques concernant l’accessibilité de notre site web ou notre application, contactez-nous à l’adresse contact@dela.be.
Vous avez, par ailleurs, toujours le droit de contacter l’autorité de tutelle, à savoir le SPF Économie, dont le Contact Center est joignable au 0800 120 33 (numéro gratuit) tous les jours ouvrables de 9 h à 17 h.